SECTEUR DES PSYCHEDELIQUES, COMBIEN DE DECES EN 2023 / 2024 ?
A quelques heures de Paris, à Barcelone, il est possible de payer un séjour ou « retraite » directement à l’organisateur, le centre holistique, avec ingestion d’ayahuasca, champignons dits « magiques » et pénétrations par la peau de sécrétions du crapaud Bufo Alvarius ou de la grenouille Kambo.
Souvent, ces stupéfiants sont consommés de façon cumulée.
Des décès sont intervenus suite à l’ingestion de l’ayahuasca, pris sous forme de décoction .
Les champignons contenant de la psilocybine ont provoqué également des décès.
Le 22 décembre 2024 en Thaïlande, un touriste britannique est décédé après avoir consommé des champignons contenant de la psilocybine.
Le 24 novembre 2024 en Bolivie, une citoyenne britannique, qui avait payé une retraite au San Pedro Pisatahua, est décédée dix minutes après avoir bu le breuvage contenant de l’ayahuasca.
Le 28 octobre 2024 au Mexique, un homme est décédé alors qu’il participait à une cérémonie avec de l’ayahuasca.
Le 5 août 2024 au Costa Rica, une cliente américaine est décédée après avoir absorbé de l’iboga au Soul Centro iboga retreats dans le cadre d’une cérémonie avec le rite Bwiti.
Le 30 juin 2024 en Italie, le jeune Alex MARANGON est décédé ; Les analyses toxicologiques ont prouvé qu’il avait consommé de l’ayahuasca et qu’il avait du venin de grenouille sapo ou kambo dans le sang.
En décembre 2023 au Pérou, un client d’un centre de thérapie spirituelle a tué et coupé en morceaux une autre cliente, sous l’effet de l’ayahuasca et des champignons hallucinogènes.
Le 29 juin 2023 à Paris, Mr Olivier SOULIER inventeur du produit spirituel « la médecine du sens » est décédé suite à la consommation de champignons contenant de la psilocybine.
En octobre 2019, un québécois s’est suicidé après avoir bu du « yagé » ou ayahuasca alors qu’il travaillait comme «facilitateur » dans un centre de retraites en Amazonie péruvienne.
LES AUTO-MUTILATIONS
Le 2 octobre 2024 en Autriche, un homme s’est coupé ses parties génitales en quatre morceaux avec une hache, après avoir consommé des champignons ayant eu pour effet un état psychotique et des délires spirituels.
Qu’en pensent tous ces financeurs qui injectent beaucoup d’argent dans le marché économique des psychédéliques ?
Une prochaine publication aura pour objet leur identification.
Ce macabre décompte a été réalisé à partir des sources journalistiques et il n’a pas la prétention d’être exhaustif.
D’autant moins exhaustif qu’il convient aussi d’identifier les décès et les auto-mutilations qui ne sont pas mis en visibilité par les journalistes.
