EN FRANCE
1 / L’EGLISE UNIVERSELLE DU ROYAUME DE DIEU
Un procès contre l’organisation spirituelle internationale L’EGLISE UNIVERSELLE DU ROYAUME DE DIEU ( EURD ), renommée ASSOCIATION CENTRE D’ACCUEIL E.U.R.D depuis 2002, ou ASSOCIATION CENTRE D’ACCUEIL UNIVERSEL depuis juillet 2004, et dont le siège social est situé au 507, place des Champs-Elysées 91080 Evry-Courcouronnes.
Pour vous donner une idée de l’ancienneté de cette organisation en France, l’association L’EGLISE UNIVERSELLE DU ROYAUME DE DIEU a été créée le 17 décembre 1992.
Il s’agit d’un procès devant le conseil de prud’hommes d’Evry-Courcouronnes.
” L’ancien pasteur et son épouse dénoncent des conditions de travail indignes : 13 heures de travail quotidien, pas de congés, un (maigre) salaire pour deux… José le résume ainsi : « On était complètement à la merci de l’église. Il n’y avait plus que ça qui existait “.
2 / SHINCHEONJI
Organisation spirituelle sud-coréenne SHINCHEONJI
En France, deux anciens adeptes “ témoignent des mécanismes d’emprise sectaire dont ils ont été victimes “.
Mais, à ma connaissance, il n’y aurait pas de plainte judiciaire.
L’organisation spirituelle sud-coréenne Shincheonji est qualifiée de secte apocalyptique par la presse étrangère:
https://wng.org/articles/bait-and-switch-1725590378
L’article du « Le Monde » du 14 décembre 2024 est plus prudent dans sa qualification:
Cette organisation a d’autres noms:
- Parachristo, un organisme caritatif enregistré au Royaume-Uni,
- Rakau o te Ora et Pathways en Nouvelle-Zélande,
- le Zion Christian Mission Center,
- le Zion Christian Seminary,
- l’International Coalition of Christian Pastors,
- l’International Youth Fellowship,
- la Mannam Volunteer Association
- la Word and Life Theology School
Il semblerait que cette organisation soit présente en France depuis au moins 2012.
Une de ses dernières associations « SHINCHEONJI EGLISE DE JESUS , FRANCE » a été créée en décembre 2021 et son siège social est situé à ce jour au 28 avenue Jacques Anquetil 95190 Goussainville
3 / LES COMMUNAUTES CREEES PAR UN « GOUROU » ET LES PROCES EN COURS
* Mr SURIN est-il le gourou gnostique, alchimiste, druide, d’une secte sexuelle sous couvert d’ésotérisme et d’occultisme ???
“Ce même enseignement me fût transmis par J. Rubinstein, maître initié en sorcellerie durant les sept années de mon apprentissage dans le Morvan.
Au cours de mes années d’enseignements, j’ai du, en premier structurer un nouveau système cognitif cohérent. Il est évident que cela ne peut se réaliser sans l’étude des textes anciens gnostiques provenant de diverses traditions ésotériques ancestrales : alchimie, patristique, magie, astrologie, tarologie, etc. Mon initiation et accession à l’état de druide Ollamos m’a également été d’un grand secours. Je ne peux passer sous silence les nombreuses tribulations de la vie, qui m’ont contraint à déstructurer mon ancienne forme humaine.“
Source: https://www.dezintox.com/evenements/
Mr SURIN sera jugé par la Cour Criminelle Départementale de Corrèze.
* COMMUNAUTE EVANGELIQUE DE L’ESPOIR /
Mr Olivier FREYRE / Mr Julien RIME
” Olivier Freyre sera jugé le 17 janvier 2025 par la cour criminelle pour des viols, agressions sexuelles et un abus de faiblesse. Considéré comme le gourou d’une secte installée à Saint-Gaudens, au sud de Toulouse, ce quadragénaire conteste les accusations portées par deux de ses anciennes adeptes “
A L’ETRANGER
Je documente aussi ce qui se passe à l’étranger car ces organisations spirituelles internationales sont présentes France.
Par exemple, il y a de nombreuses associations ” Conscience de Krishna ” en FRANCE et l’organisation continue à en créer.
4 / Organisation CONSCIENCE DE KRISNA ou ISKCON – International Society for Krishna Consciousness – située notamment: Château 60440 Ermenonville
En Inde, un père de famille accuse l’ISKCON d’avoir « fait un lavage de cerveau» à sa fille.
Ce militaire à la retraite s’est adressé à la Haute Cour du Gujarat pour demander le retour de sa fille disparue, qui aurait été « sous l’influence et le lavage de cerveau des prêtres du temple ISKCON (International Society for Krishna Consciousness) » sur SG Highway au cours des six derniers mois, selon la plainte.
Dans sa requête, le pétitionnaire soulève de graves allégations, notamment selon lesquelles la vie de sa fille est en danger et qu’elle reçoit régulièrement des drogues, dont du cannabis.
La Haute Cour a ordonné aux autorités de présenter la fille disparue au tribunal et a fixé la prochaine audience au 9 janvier 2025.
Suite à cette requête auprès de la Haute Cour du Gujarat, la fille de l’armée à la retraite a déclaré qu’elle était là de son plein gré et qu’elle avait quitté la maison après avoir été torturée par ses parents.
Peinture de Thomas COLE – The titans goblet
