LES MAIRES DES COMMUNES ET LA PENSEE MAGIQUE - Les Maires intègrent l’ésotérisme et la pensée magique à la vie des citoyens en mettant à la disposition des ésotériques la salle des fêtes ou la salle communale. Est-ce que cela correspond à l’intérêt général de la Cité ? Au vu de ma cartographie, je suis en mesure d’affirmer que cette mise à disposition est devenue aujourd’hui systématique et que cela concerne tout le territoire.

Tout ésotérique peut constituer son association organisatrice de salon bien-être et solliciter la mise à disposition de la salle des fêtes. Jusqu'à présent, il était connu que des organisations spirituelles ayant une doctrine causant des préjudices dans les familles demandaient au Maire la mise à disposition de la salle des fêtes. Il y a de la jurisprudence. Pour toucher la population locale et, ou réunir ses adeptes, l’organisation peut louer une salle dans un hôtel ou avoir recours à la salle des fêtes municipale.

Le Maire pouvait ne pas identifier qu’il avait en face de lui une organisation sectaire ayant pour doctrine « l’énergie universelle », par exemple ( situation rencontrée du côté de Mulhouse ). Mais, aujourd’hui, la situation a changé: une multitude d’associations se sont créées ces dernières années dans tous les départements. Le phénomène est récent et non documenté.

Tout « thérapeute holistique » peut se présenter au Maire avec une immatriculation au registre du commerce en qualité d’entrepreneur individuel et demander à bénéficier de la salle communale pour organiser un salon bien-être. Il est plus facile grâce à internet de vérifier les activités réelles des membres du bureau d’une association et quel est le contenu du programme du prochain salon annoncé. Le Maire peut-il dire qu’il ne savait pas ?

Quelques exemples récents: 1 / Une « Médium pure » ou Mme Marie-Claude BOURIC ou l’association Sur les pas de Marie créée en février 2022, pratiquant notamment le pendule, les méthodes de divination et les cercles de protection. Nota bene : « Ce cercle de protection est le symbole de l’inviolabilité de l’esprit, du corps et de l’âme du magicien. Il appelle l’Esprit dans un triangle qui est situé en dehors du cercle. Le magicien doit maîtriser l’Esprit, en faire son esclave. L’Esprit ne doit pas quitter le triangle et pénétrer le cercle magique. Le magicien serait alors déchiré en morceaux » ( Ref : Mr Francis X. KING occultiste – 1934 – 1994 ) .

Mr le Maire de CAUDAN ( Morbihan 56 – 7091 habitants ) met la salle des fêtes à la disposition de l’association pour organiser le prochain salon bien-être





Source :

+ DE REVUES DE PRESSE