Que va-t-on faire en 2024 avec les communautés fermées et les enfants? J'ai effectué un premier travail d'analyse au sujet des doctrinaires qui poussent à la création des "éco-lieux". C'est en route depuis 2010 !!! Si on fait un essai de typologie, il y a déjà des communautés organisées en réseau avec utilisation d'une dénomination commune, comme une bannière de ralliement.

Il y a aussi des communautés qui se présentent de façon transparente: elles ont un projet spirituel. Combien de communautés en 2023 avec des comportements abusifs sur les femmes et les enfants ?

Pour moi, c'est un vrai challenge pour 2024: il convient d'identifier où sont ces communautés, s'il s'agit d'une organisation interne horizontale ou verticale et à quel rythme elles vont se multiplier en 2024

Les Maires sont en première ligne au sujet de la scolarisation des enfants et de leurs soins de santé. A partir de quand engagent-ils leur responsabilité d'élus? Les écoles aussi qui ont pour obligation de veiller à la santé des enfants scolarisés.

Ma cartographie est déjà bien avancée. Qui se préoccupe de ce qui se passe dans ces communautés ?