Je vous adresse mes meilleurs voeux de sérénité et de réussite dans vos projets pour cette nouvelle année.
Communautés, ayahuasca, iboga: les organisations spirituelles, que ce soit les organisations internationales présentes sur notre territoire ou les personnes physiques commençant leur activité en 2025 ont été très actives.
Le mois de décembre est très chargé: des nouvelles communautés spirituelles avec sanctuarisation de leur espace d’activités, de nouvelles utopies avec volonté de changement de paradigme sociétal très clairement annoncées dans l’objet social de leurs associations, une montée des » hindous « , des associations » bien-être » à foison avec leurs objets sociaux plus que nébuleux, une multiplication » églises évangéliques » pour lesquelles il est difficile d’identifier si elles sont des filiales d’organisations » chrétiennes » défavorablement connues ou qui posent questions, la découverte hier d’un » avatar » qui se prend pour Jésus-Christ ( avec plusieurs associations, quand même… ).
J’arrête là pour le moment.
Je mets en ligne sous peu le BULLETIN N° 9 qui correspond aux organisations qui se sont manifestées pour ce mois de décembre 2025. A tout de suite.
En ce jour de l’An, je pense à toutes les familles impactées, aux enfants qui prennent des stupéfiants ( ayahuasca et iboga ) à l’initiative d’un de leurs parents envahi par ses croyances, à ces croyances qui sont transmises de génération en génération. A ces vacances scolaires qui sont autant d’occasions pour le parent de faire vivre des rites à ses enfants, sans l’accord de l’autre parent mis à la place d’un géniteur.
Qui identifie ? Qui surveille les sectes qui s’installent en France ? Quels moyens pour les RT ( Renseignements Territoriaux ) ? Quels moyens pour la MIVILUDES ?
Prenez soin de vos enfants et de vos petits enfants. Je pense que l’année 2026 sera dangereuse !
