Secte israëlienne en Dordogne: secte israélienne qui s’est mise au vert en Dordogne en achetant un château templier, pour fuir les procédures judiciaires introduites en Israël par ses anciens adeptes victimes.
La Fondation de France a financé la rénovation d’une partie du toit du château templier.
Il semblerait que personne ne sache qu’il s’agit d’une organisation sectaire.
Seuls ses adeptes victimes le disent haut et fort….en Israël.
Les organisations spirituelles sécurisent leur activité en assurant leur implantation territoriale, voire leur outil de production ( achat d’un bien immeuble ). Ici, la secte a acheté un château.
Les sectes aiment les châteaux.
Passons à l’actualité de ce mois de novembre.
1 / Voici les signaux forts:
Une nouvelle implantation géographique pour les Martinistes à Brunoy ( 91800 ): l’association ORDRE MARTINISTE DU CANADA – LOGES FRANCAISES vient d’être créée ( publication du 28 octobre 2025 )
Les ADVENTISTES DU SEPTIEME JOUR poursuivent leur implantation territoriale en France, à Clermont ( 60600 ) : création de l’association GENERALE DES ADVENTISTES DU SEPTIEME JOUR DAVIDIENS EN FRANCE METROPOLITAINE
2 / Les signaux faibles
Les Témoins de Jehovah déjà installés à ALBI ont changé de siège social mais toujours à ALBI ( 81000 ).
Par ailleurs, l’organisation a dissous son association située à Pointe-Noire, en Guadeloupe.
En ce qui concerne les templiers, le 4 novembre dernier, une de leurs associations « ORDRE SACRE DES NEUF TEMPLIERS DE JERUSALEM O.S.D.9.T.D.J » a modifié sa dénomination sociale et son objet
Pour mémoire: 27 organisations spirituelles documentées pour la période d’août à novembre 2025.
Notre objectif: vous informer en temps réel de ce qui se passe dans le secteur juridique des organisations spirituelles.
” La tour en construction, vue du Trocadéro ” de Henri RIVIERE
